Netflix dévoile la bande-annonce de SPACE FORCE, disponible le 29 mai.

LA GENÈSE DE SPACE FORCE EN QUELQUES MOTS PAR SES CRÉATEURS, STEVE CARELL & GREG DANIELS

STEVE CARELL :  « L’histoire de Space Force est assez atypique. Netflix avait une ébauche d’idée en tête et pensait que ça donnerait une bonne série comique – ça avait fait rire tout le monde pendant une réunion. Cette idée, c’était celle d’une série sur les origines d’une Armée de l’Espace américaine fictive. C’est mon agent qui m’a parlé de l’idée et Netflix me l’a pitchée ensuite, puis je l’ai pitchée à Greg, et on a tous eu la même réaction. Il n’y avait pas encore de série, pas d’autre idée que le titre : Space Force. Netflix m’a juste demandé : « Est-ce que tu veux faire une série qui s’appellerait Space Force ? » et j’ai immédiatement répondu : « Oui, carrément. Ca a l’air génial !». J’ai ensuite appelé Greg et je lui ai dit « Hey, est-ce que tu veux faire une série qui s’appellerait Space Force ? » et il m’a dit « Oui, ça a l’air super. On le fait ! ». Ce n’était fondé sur rien d’autre que sur ce nom qui avait fait rigoler tout le monde. Donc on s’y est mis. »

GREG DANIELS : « Après ce coup de fil, on a réfléchi plusieurs fois chez Steve, pour définir qui serait son personnage et quelles pressions il subirait, voir ensemble ce que l’on voulait dire sur cette notion de militarisation de l’espace. On s’est rendu compte que cette histoire possédait un aspect quasi-mythologique qui fait écho aux meilleurs moments de l’Histoire américaine, ainsi qu’un fort potentiel visuel avec de très belles images. C’est un récit héroïque avec, aussi, un très fort potentiel satirique. En fait, quand le monde a compris qu’il y avait des richesses sur la lune, ça a provoqué une lutte pour coloniser l’espace. L’énorme contraste entre cette course au profit et les premiers jours plein d’espoir de la NASA, où ils étaient juste heureux de réussir à envoyer un homme sur la lune, nous semblait être un bon sujet de satire. »

STEVE CARELL : « Une fois qu’on tenait le concept de Space Force, Greg et moi nous sommes posés ensemble pour nous demander : « Bon, cette série, elle va ressembler à quoi ? De quoi va-t-elle parler ? ». On en est venus à cette idée de raconter la création de cette nouvelle force armée, l’Armée de l’espace, à travers l’histoire de la personne à qui on aurait confié son développement. C’est mon personnage, General Mark R. Naird, qui est enrôlé par l’armée pour mettre en place la Space Force. »

GREG DANIELS : « On a voulu s’assurer d’être respectueux, voire élogieux, des vertus militaires du personnage de Steve. On a fait appel à des conseillers scientifiques et astronautes. Notre conseiller militaire, Mark Vazquez, nous a vraiment transmis l’état d’esprit et l’attitude militaire. Steve et moi avons tous les deux des membres de notre famille qui sont militaires et on espère qu’ils vont aimer la série. » 

 À propos de SPACE FORCE

Pilote émérite rêvant de diriger l'Air Force, le général Mark R. Naird (Steve Carell) n'en revient pas quand on lui propose de prendre la tête de la nouvelle Space Force, la sixième branche des forces armées américaines. Sceptique mais dévoué, Mark emmène sa famille vivre sur une base militaire reculée du Colorado. Entouré d'une équipe haute en couleur composée de scientifiques et d'"hommes de l'espace", il est chargé par la Maison-Blanche d'envoyer de toute urgence des Américains sur la Lune (une fois n'est pas coutume) pour assurer la suprématie du pays dans l'espace.

Par les cocréateurs Steve Carell et Greg Daniels (The Office), SPACE FORCE est une comédie hilarante sur le monde du travail d'un nouveau genre où les enjeux prennent des dimensions démesurées, et où les ambitions planent tout aussi haut. La série met en vedette John Malkovich, Diana Silvers, Tawny Newsome et Ben Schwartz ainsi que Lisa Kudrow, Jimmy O. Yang, Noah Emmerich, Alex Sparrow et Don Lake. Howard Klein (The Office) assure la production exécutive pour 3 Arts Entertainement, tandis que Greg Daniels occupe le poste de showrunner.

À propos de Netflix

Avec 183 millions d'utilisateurs payants dans plus de 190 pays profitant de séries, documentaires et films dans une multitude de genres et de langues, Netflix est le leader mondial du divertissement en streaming. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d'un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L'utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.

Découvre la bande annonce !

DEVILS sur OCS

Adaptée du célèbre best-seller international I diavoli de Guido Maria Brera, la série est composée de 10 épisodes de 60 minutes.

Synopsis: Dans les bureaux anglais d'une grande banque américaine, Massimo Ruggero se retrouve pris dans une guerre financière et doit choisir entre soutenir ou affronter son mentor, le PDG Dominic Morgan.

Nous avons affaire à un thriller financier de haut de gamme dans lequel Patrick Dempsey campe un personnage sombre et sans scrupule face à un Alessandro Borghi qui ne se laissera pas faire.

Rien n'est blanc ni noire alors installez-vous confortablement et plongez!

Devils, une série OCS Originals.

Bénéficiez dès à présent de 7 jours d'accès gratuit

 

THE LAST DANCE sur NETFLIX

The Last Dance est une mini-série documentaire sportive américaine sortie en 2020 consacrée à l'équipe de basket-ball américaine des Bulls de Chicago lors de la saison 1997-1998 et à sa star Michael Jordan.

La mini-série est composée de dix épisodes de 50mn.


Cette série qui a débuté sur nos écrans en avril offre des images inédites de cette période des Chicago Bulls.

Pour les fans et ceux qui souhaitent découvrir ces héros du Basket ne ratez pas cette série sur NETFLIX