cinema

Jeunes créateurs!

Voici le profil d'étudiants créateurs d'idées et bientôt patron!

Albane FROMENTIN: avec 11 amis, Albane a crée un boîtier à mettre sous la selle du vélo afin de prévenir du danger le cycliste. Une vibration grandissante aux poignées (droite ou gauche selon d'où vient le danger et le cycliste peut agir en conséquence. BIKKIT est le nom donné à cette innovation!

Guillaume RIEUL: a conçu, seul, une applu baptisé "Dans ma blouse" qui permet aux étudiants en médecine d'avoir sous la main, de manière numérique, leur pense-bête de travail (posologie, protocoles, factuers de risque...). Déjà téléchargé 700 fois!

Romain COMBE: qui n'a pas rêvé de prendre les transports en commun via une seule application? Plus de besoin de tickets ou de pass. Avec TBC Connect (ainsi baptisé), approchez votre smartphone d'une borne de validation dans le tram, métro, bus pour payer votre trajet. Dès l'an prochain, des tests seront prévus sur Bordeaux.

Alix MEREL: a crée avec 3 amis un traîneau léger conçu en fibre de lin, doté d'un matelas d'air isolant et d'un système amortissant afin de faciliter les interventions des secouristes en montagne.

Splash 1

interbeach