Résumé

Hong Kong. Entre ses rues frénétiques et ses néons insomniaques, la ville dresse ses gratte-ciel. D’immenses aquariums technologiques où se décide le futur de l’humanité. C’est là, dans l’atmosphère poisseuse de l’été tropical, qu’une Française, Moïra, intègre la firme Ming, concentré d’intelligence artificielle censé devancer nos désirs. Mais pour la jeune femme, l’utopie vire au cauchemar. Derrière les murs du centre ultrasecret, des employées sont retrouvées mortes, violées, torturées. Que cherche vraiment l’empire Ming ? Bienvenue chez M… Au bord de l’abîme.

L'auteur:

Bernard Minier, né en 1960, originaire de Béziers, a grandi au pied des Pyrénées. Glacé (2011), son premier roman, a reçu le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac et figure dans la liste des 100 meilleurs polars du Sunday Times depuis 1945. Son adaptation en série télévisée par Gaumont Télévision et M6 a été diffusée en 2017 et est disponible sur Netflix depuis octobre 2017. Après Le Cercle (2012), N’éteins pas la lumière (2014), Une putain d’histoire (2015, prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac), Nuit (2017) et Soeurs (2018), il a publié M, le bord de l’abîme en 2019. Ses livres, traduits en 20 langues, sont tous publiés aux Éditions XO et repris chez Pocket.


Date de parution : 20/05/2020

Prix: 8.70€

Editions POCKET

Tentez de remporter votre roman et cultivez votre été sur la page FFBDE!


Résumé:

À qui est-il, ce beau pays ?
Aux Livingstone, Stanley, Brazza qui l’explorèrent et s’y perdirent – aux intrépides découvreurs des antipodes ?
Aux Léopold, Victoria ou Jules Ferry, chefs d'États aux appétits voraces – grands saigneurs, esclavagistes, pilleurs et fossoyeurs de tout un continent au nom de la « civilisation » ?
Aux descendants des Africains déportés aux États-Unis et devenus citoyens américains ?
À tous, sans doute, sauf à Ota Benga, pygmée et bête de foire, arraché à sa forêt natale et emporté par-delà l’océan, là-bas où il n’est rien. Ce beau pays qu’on dépèce, entre deux siècles sanglants, c’est le sien, pourtant.
Ce roman le lui rend.

« Magistral. » Femme actuelle

« Un roman fort et foisonnant. Une fresque bouleversante. » Madame Figaro


Date de parution : 28/05/2020

 

Prix: 9.50€

L'auteure:

D’origines guadeloupéenne et normande, l’écrivain franco-américain Jennifer Richard est l’auteur de trois romans publiés aux éditions Robert Laffont : Bleu poussière, Requiem pour une étoile et L’Illustre Inconnu. Elle est également documentaliste pour la télévision. En 2006, elle est lauréate de la deuxième édition de la Résidence du premier roman pour Bleu poussière. Après Il est à toi ce beau pays, paru chez Albin Michel et figurant dans la première sélection du prix Renaudot en 2018, Le diable parle toutes les langues paraît en 2020 chez le même éditeur.

Editions POCKET 

Tentez de gagner votre roman et égayez votre été sur la page FFBDE

We Love Green inaugure We Love Green TV pour vous faire vivre l’expérience du Festival online. Au programme de ce festival en ligne : les concerts inédits de Catherine Ringer, Hatik ou encore Crystal Murray. Des conférences sur la thématique de la « Résilience », des tutos de recettes, réalisés par le chef Anto, pour cuisiner avec ses amis entre deux chansons, et bien d’autres surprises.

Une carte interactive a spécialement été conçue pour l’occasion qui permettra d’osciller entre les différents shows en direct et les replays proposés. Y seront également dissimulés, les premiers noms des artistes qui auraient dû se produire en 2020 et qui confirment leur présence l’année prochaine, et les musiciens supplémentaires.

Du 3 au 7 juin 2020

 

Avez-vous déjà eu l'envie d'apprendre d'un instrument de musique ou encore d'apprendre à chanter ou à danser ? Acadezik est fait pour vous !

Acadezik est la 1 ère école de musique en ligne gratuite!

Ce site permet à toute personne passionnée de musique d’apprendre ce qu'elle souhaite GRATUITEMENT. Vous y retrouverait un large choix de services musicaux : cours d’instruments de musique, cours de solfège, cours de chant, cours de danse, karaokés...